12 févr. 2016

Convertir une table de partition MBR en GPT lors de l’installation de Windows

Windows ne peut pas être installé sur ce disque,… partition MBR,… Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT“, vous avez déjà eu ce message d’erreur en essayant d’installer un OS Windows?

J’ai décidé d’écrire cet article, sur demande d’un de mes lecteurs, sur comment convertir la partition MBR en partition GPT lors de l’installation de Windows vista, 7, 8, 8.1,…
Windows peut pas etre installer sur ce disque

C’est un grand problème pour tous les débutants et on panique grave, je me souviens avoir aussi eu ce problème aussi quand j’avais acheté un PC tout neuf avec Windows 8 préinstallé, j’avais voulu y installer Windows 7 mais … bon arrêtons de parler trop et passons au vif du sujet. Je suppose que si vous continuez à lire la suite c’est parce que vous connaissez déjà comment installer le système d’exploitation Windows sur un Ordinateur, que depuis vista, Windows s’installe en mode UEFI, que blablabla ….
Étapes pour convertir une partition MBR en GPT

Une fois, pendant l’installation de Windows, arrivé à ce message, appuyez sur Shift+F10 pour ouvrir l’invite de commande.
 Dans l’invite de commande, écrire DISKPART 
puis valider 
LIST DISK 
SELECT DISK [numéro du disque] 
CLEAN 
CONVERT GPT
 EXIT
diskpart-convertir-mbr-gpt
Fermer l’invite de commande pour retourner à l’installation de Windows 
Cliquer sur Actualiser et toutes vos données et partitions seront supprimées, vous pouvez en créer d’autres, puis continuer l’installation.
Étapes pour convertir une partition MBR en GPT sans perdre ses données

Télécharger http://www.disk-partition.com/ Partition Assistant Professional Edition. 
Installer puis l’ouvrir Avec
 la clique droite de la souris sur le disque, sélectionner convert to GPT disk

covertir to gpt AOMEI Partition
Confirmer l’action en cliquant sur OK puis Yes puis Proceed

mbr-partition-table-to-gpt-procedures
Une fois terminé vous pourrez enfin dire au revoir au message “Windows ne peut être installé sur ce disque, le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire